Bière artisanale à Reims : pourquoi choisir cette boisson pour les festivités ?

Commander des croquettes pour chien Hill’s Science Plan
juin 10, 2021

Bière artisanale à Reims : pourquoi choisir cette boisson pour les festivités ?

bière artisanale à Reims

Les points clés pour reconnaître une bière artisanale de qualité

Les bières artisanales sont actuellement très appréciées et très recherchées grâce à leur goût unique. Mais elles ne se valent pas toutes, c’est pourquoi il faut bien faire attention lors de l’achat.

Qu’est-ce qu’une bière artisanale et pourquoi la choisir ?

En un mot, la bière artisanale est la « passion » de son créateur qui est un artisan brasseur. Ces dernières années, cette boisson a le vent en poupe. De plus en plus de personnes l’achètent lors de leurs fêtes et événements particuliers, comme les soirées entre amis par exemple. Appelée aussi craft beer pour les Anglais, cette boisson a connu un énorme essor. Ceci est notamment dû à son goût qui est propre à chaque brasseur. Les fabricants de bière artisanale à Reims et ailleurs utilisent des recettes traditionnelles pour concocter une boisson rafraichissante. Les brasseurs affinent le goût en fonction de leurs envies afin de préparer une boisson personnalisée. Ainsi, pour ajouter plus d’ambiance dans vos fêtes et soirées, pourquoi ne pas essayer les bières artisanales ?

Cette boisson est souvent le résultat de la passion de la brasserie artisanale. En effet, le brasseur l’a faite avec un savoir-faire particulier tout en suivant ses propres goûts. D’ailleurs, il existe autant de boissons que de brasseurs. Certains se focalisent davantage sur les bières blondes tandis que d’autres se concentrent sur les brunes ou les blanches. De plus, la grande variété de goûts permet aux consommateurs de profiter de plusieurs parfums et saveurs. C’est en effet leur goût qui va les distinguer les unes des autres. En outre, c’est ce qui attire le plus les amateurs de cette boisson. Autre avantage de la bière artisanale, c’est une boisson qui a des effets vertueux sur le transit intestinal.

Les caractéristiques d’une bonne bière artisanale

Si vous voulez personnaliser vos fêtes, pensez à trouver une bière artisanale de qualité à Reims. Une vraie bière artisanale est obtenue à partir de la fermentation alcoolique d’un moût. Ceci est issu du malt de céréales, de sucres, de houblon et des ingrédients donnant de l’amertume venant du houblon. À ces ingrédients s’ajoute de l’eau potable. Quant à la quantité, le malt représente au moins 50% du poids des substances amylacées. L’extrait sec est présent à raison de 2% du moût. En somme, une bière de qualité est composée de céréales, de 50% de malt, de houblon et de sucres alimentaires.

Pour personnaliser le goût, le brasseur peut utiliser d’autres éléments. On cite par exemple les herbes aromatiques, les fleurs et graines, les épices, racines et zestes d’agrumes. Et bien sûr, pour la fermentation, il faut des levures. La réussite de vos festivités ne dépend pas uniquement de vos boissons. La nourriture compte aussi énormément et c’est l’élément qui vous permet de ravir vos invités. Pour accompagner les bières artisanales, vous devez servir des repas succulents et savoureux. Vous pouvez confier cette mission à un traiteur professionnel, surtout si vous n’êtes pas un pro de la cuisine. Le traiteur saura proposer, à vous et à vos invités, de nombreux menus qui réveilleront vos papilles.