Restaurant bus paris : la meilleure façon d’associer tourisme et gastronomie

créer une cuisine sur Monaco
La solution pour créer une cuisine sur Monaco
mars 9, 2020

Restaurant bus paris : la meilleure façon d’associer tourisme et gastronomie

restaurant bus paris

restaurant bus paris

Découvrir la capitale à bord du restaurant bus Paris

La capitale française a accueilli près de 50 millions de touristes en 2018, d’après les chiffres publiés sur le site de la mairie de Paris. Cela peut s’expliquer par la profusion de monuments historiques et autres lieux remarquables qui suscitent l’intérêt des visiteurs. Il existe d’ailleurs plusieurs moyens pour explorer les moindres recoins de la plus belle ville du monde.

Quand la gastronomie fait un clin d’œil aux touristes

Pendant leur séjour dans leur capitale, les vacanciers essaient de visiter le maximum de monuments et de lieux historiques. Ainsi, le monument le plus visité de la région est le domaine de Versailles, suivi le Musée national du Château de Fontainebleau et du Château de Vaux-le-Vicomte. La Ville Lumière compte également une multitude de musées qui attirent immanquablement l’attention des visiteurs. Le Musée du Louvre arrive d’ailleurs en tête des musées les plus fréquentés par les touristes. Le Centre Georges Pompidou et le Musée d’Orsay complètent le podium.

En ce qui concerne les endroits qui attirent les vacanciers, on peut notamment citer la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris avant son incendie, le Panthéon, l’Arc de Triomphe, l’Île de la Cité, les Champs-Élysées, le Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, le Passage Brady, le Palais de Tokyo, la Tour Saint-Jacques, etc. Il est toutefois possible de découvrir autrement quelques-uns de ces emblèmes de la capitale en empruntant le restaurant bus paris. Il s’agit d’un bus impérial d’une longueur de 14 mètres. Il permet de découvrir les monuments de Paris, bien installé en hauteur et confortablement assis devant une table bien garnie avec les meilleures spécialités culinaires françaises. Lorsque le restaurant bus Paris passe devant un monument, la tablette placée sur chaque table se met automatiquement en marche et présente une vidéo, un audio ou un guide présentant l’endroit et son histoire. Il convient de noter que cette tablette enregistre 96 points d’intérêt dans Paris et délivre son message en 6 langues différentes, à savoir le français, l’anglais, l’italien, l’allemand, l’espagnol et le japonais.

Joindre l’utile à l’agréable

En empruntant le restaurant bus Paris, vous avez l’opportunité de découvrir les musées, les monuments et les quartiers de la capitale avec un autre regard. De plus, vous profitez d’un cadre de décoration typiquement parisienne et de style contemporain. Sans oublier les mets raffinés préparés par le chef cuisinier à votre attention. Entre les différentes spécialités culinaires françaises, conçues à partir de produits frais de saison, et les meilleurs vins, vous allez pleinement apprécier ce que la gastronomique française a de mieux à vous offrir. Il est d’ailleurs possible de choisir entre des itinéraires d’une heure et demie à une heure quarante-cinq et celles de deux heures à deux heures quinze minutes. Bien entendu, le tarif, les lieux visités ainsi que le menu proposé varient en fonction de votre choix d’itinéraire.

Après cette balade culinaire à travers Paris, vous avez peut-être envie de réunir quelques amis pour un dîner ou un cocktail afin de leur raconter vos impressions. Et pour éviter toute perte de temps, vous pouvez faire appel à un traiteur. Celui-ci apporte son expertise pour assurer le volet restauration pour tout événement, que ce soit familial ou professionnel. Vous pouvez donc le contacter pour un anniversaire, un mariage, des fiançailles, un départ en retraite, le lancement d’un nouveau produit, l’ouverture d’une nouvelle agence, etc. En plus, il peut offrir un rapport qualité/prix imbattable, tout en proposant des plats chinois, italiens, asiatiques, français ou libanais afin de surprendre les palais de vos invités.